Mandatés par Albert II pour défendre l'honneur de la Principauté Bruxelloise, 3 courageux Belges (dont un Francais et un Suisse uhuhu) prirent la route aux aurores direction Chti'land et son Tournoi de Lallaing de réputation mondiale.
Quelques heures plus tard, au cours desquelles des litres de sang et de sueur furent versés, des dizaines de nuques de Warcasters brisées, des Warbeasts énuclées, des Warjacks compressés, il fallut nous rendre à la douloureuse évidente: le Tournoi de Lallaing, c'est bien, et nous serons du prochain.
Mais pourquoi ça, hein, me demanderez vous? Et bien entre la qualité de l'accueil, l'atmosphère du tournoi très détendue, les belles armées bien peintes avec des pinceaux à un poil, les joueurs plus sympathiques les uns que les autres, nous n'avons que l'embarras du choix parmi les bonnes raisons de revenir en Novembre - un peu plus nombreux cette fois ci, espérons!
A titre personnel, ce premier tournoi me permet tout d'abord de rencontrer des armées jamais jouées, d'apprendre de joueurs plus expérimentés (j'ai été gâté à ce niveau, j'ai joué les deux premiers du tournoi), d'évaluer ce qu'il est convenable ou non de jouer en 35 Pts et tout un tas de petites choses que je compte bien à mettre à profit pour la suite.
Petit résumé des parties:
Round 1 vs Harlequin et Irusk Epique avec ma super Compo 'Baldur et les Cailloux'
=>Défoncage en règle, une quasi table rase, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
=>Défaite
Round 2 vs Malik et sa vieille catin
=>Scénario de Controle, rentrée des Kossites dans mon fond de cours, Game Over Tour 3
=>Défaite
Round 3 vs Grugni et Gorten du pays de Rhul
=>Scénario de la boiboite au centre, y a pas pire que le Feat de Grugni sur ce genre de scénar, Baldur plie bagage au tour 3
=>Défaite
Round 4 vs White et Magnus le mal rasé
=>Scénario défonce mes jacks, cette fois ci je sors Kaya, Whitounet commet une erreur de placement au tour 2 qui me permet de croquer Magnus avec mes 6 bêtes. Comme je suis bon, je n'en fais rien, et on s'amuse avec White à un joyeux poutrage de bestioles et de robots. La star, c'est surtout le Lord of the Feast qui sacrifie à l'appetit du Dévoreur 5 Croe, 8 Long Gunners, et se permet de raser Magnus de prês avant de se faire sprayé comme un mal propre.
=>Victoire
Sa Majesté Albert II pourra donc être fier de la deuxième place de Malik, de la 5ème de Pip et surtout de ma 9ème place - j'ai trouvé qu'il était inconvenant de gagner un tournoi pour ma 1ère participation, j'ai donc bien évidemment levé le pied pour cette première (je suis drôle).
Des photos ici: http://www.flickr.com/photos/37291243@N04/sets/72157623859057081/
No comments:
Post a Comment