Tuesday 28 September 2010

[BATREP] Tournoi 15 pts WWBT - Vendredi 24 SEP

Vendredi soir, une espèce de fièvre incandescente s'est emparée de cette bonne vieille bourgade de Berchem Ste-Agathe, un maelstrom de feu et de sang, une excitation jamais revue depuis l'inauguration de la supérette de la Place Schweitzer par le Prince Laurent au début des années 70. De belles tables richement parées, de courageux participants venus des 4 coins de Belgique pour jouter dans la bonne humeur de nos nouveaux locaux - il était 21 heures, le Tournoi WMH pouvait (enfin) commencer.

C'est à notre oie blanche Toosek qui revint la lourde tâche de tirer au sort les équipes qui allaient bientôt impitoyablement s'entredéchirer autour des tables à moquettes vertes. C'était à présent certain, des larmes de sang seraient versées ce Vendredi à Berchem Ste-Agathe.

Equipe PTDR inc

Riton (Menoth)
Nico (Everblight)

Equipe Pouet

Bombance (Skorne)
Malik (Bonhommes Rouges)

Equipe Pti Swiss


Pip (Cryx)
Ciufut (Mercs)

Equipe Cuir Cuir

Xobi (Trollbloods)
Malice (Kadhor)

Deux parties pour chaque joueur, un tour final qui allait determiner les champions de la soirée.

1er Match contre Nico (Everblight)

Nico joue une compo très similaire à la mienne - quelques lights mais surtout un maximum de troupe, autant que le format 15pts puissent permettre. Il joue Rhyas, un caster de mélée avec une troupaille mobile qui peut éviter les free strikes - une compo parfaite d'assassinat, si seulement il y a en face quelqu'un qui ne joue qu'avec quelques modèles. En back-up, un Raek, un Harrier, un Schredder et un Forsaken, la compo me semble bien pensée.

Sur ce tournoi, je joue

Mordikaar - 5 pts
Max Swordsmen 6 pts
Min Nihilators 5 pts
Basilisk Drake 4 pts
Cyclopean Brute 5 pts


Tour 1 - Tour 2

Tout le monde avance et se met en position en milieu de table pour l'inévitable mélée. Mes joueurs d'épée, transformés en morts-vivants pour l'occasion grâce à Hollow, parviennent à obtenir la première charge et à un peu clairsemer le premier rang adverse. Je joue ensuite mon feat et donne à toute ma petite armée +3 DEF et Esprit frappeur - si tu me rates avec une attaque, tu recules.

Pendant son deuxième tour, je perds quelques épéistes dont les âmes seront converties en Fury supplémentaire lors de mon tour et Nico fais monter Rhyas en première ligne, bonne idée à priori pour un caster avec de telles capacités de mélee mais un mauvais jet de dé lié à une défense accrue des mes bonhommes la fixe en mélee alors qu'arrive mon 3ème tour. Mordikaar utilise ses 11 pts Fury et ses propres troupes qu'il transforme en bombe humaine. Quelques sprays plus tard et l'aide du Spray du Drake et Rhyas est à terre.

Par ailleurs, les résultats du 1er tour

Malik - Chris 1-1
Malice - Pip 2-0
Cifut - Riton 2-0


2ème match contre Michael alias Ciufut (Mercs)

Je retrouve au deuxième tour les Nains de Michael et ce feat redoutable dont il faudra se méfier.

Mordikaar commence et toute ma troupaille avance milieu de table, les Nihilators sur la gauche et les Swordsmen sur la droite, sous Hollow. La relative lenteur des nains n'est pas à mon avantage, je n'arrive à me mettre en melée avec les troupes de Michael qu'au début du tour 3 et lancer mon feat, ce qui fera reculer encore un peu plus Eyriss et Gorten sur des tentatives de tir infructueuses. Surtout je neutralise ses tireurs, qui m'ont fauché quelques nihilators au tour précédent et à effacer Eyriss avec un Spray qui tue. J'arrive à récolter quelques âmes d'épéiste sacrifiés sous le Basher, en esperant un 4éme tour propice. Pendant son 3éme tour, Michael joue son feat, déplacant toute mon armée sur son côté gauche, permettant à Gorten de s'offrir un tir sur Mordikaar. Tir hélas râté car Gorten recule à cause de ma capacité esprit frappeur, ce qui me le rendra hors de portée pour une éventuelle tentative d'assassinat tour 4. Une capacité qui peut être parfois désavantageuse pour moi, comme je l'apprendrai lors de ma 3ème partie avec Pip.

On décide d'en rester là avec Michael, l'heure tourne, impossible de faire un 4ème tour, je remporte la partie à l'attrition, Eyriss me rapportant 3 pts.

Par ailleurs, les résultats du 2ème tour

Malice - Nico 1-0
Malik - Riton 2-0
Pip - Chris 1-0

Tour Final contre Pip

La Pouet Team vire en tête en abordant ce tour final et envoie Malik et moi-même en finale. Les Deuxièmes et Troisièmes équipes envoient respectivement Pip et Malice pour essayer de nous contrer.

Ah Pip, toujours une extraordinaire manière de m'assassiner dans les règles de l'art et cette fois-ci ne dérogera pas à la règle. Il joue aussi une masse populeuse avec deux unités de Thralls (6 points pour 12 bonhommes!) deux arcs nodes et un Jack, le tout rondement menée par la vilaine Deneghra épique. On est pas loin du match miroir, avec mon feat qui est contré par le sien, nos possibilités respectives de faire des Sprays, ma capacité d'enlever ses débuffs etc...

Une très belle partie donc qui verra mes épeistes faire du steak haché avec les Thralls et un espoir raisonnable dans mon camps de remporter la partie jusque l'heure du rédoutable feat de Madame Deneghra: plus personne ne bouge - ce qui en principe me fait perdre un tour - et - 3 DEF à tout le monde. Deneghra s'avance d'abord prudemment, fais un peu de place, spray Mordikar pour le rater, et donc reculer et se mettre en position de charge - j'adore ce mode de pensée Pipien :) Sur la charge, Deneghra touche et teleporte Mordikaar qui se fait punir par un Thrall. Game Over!

Pendant ce temps, sur l'autre table, les esprits s'échauffent un peu dans une confrontation 100% Khador ou l'on aura beaucoup discuter statistiques mais au final Malik remporte la victoire et permet à l'équipe Pouet de remporter ce premier tournoi In-House! Joie!

Le classement final:

1 - Equipe Pouet 8pts
2 - Equipe Pti Swiss 5 pts
3 - Equipe Cuir Cuir 4 pts
4 - Equipe PTDR inc 0 pt


Pour finir, un grand merci à nos participants et à moi même parce que bon, quand même. Rendez vous en Décembre pour un Tournoi de fin d'année qui fleure bon la Dinde fourée aux marrons dans la figure.

No comments:

Post a Comment