Les rouges Khadoran choisirent d'envoyer Malice au front pour ce 1er tour de notre Campagne maison. Celui ci décida de n'aligner que 24 PTS d'armée sans doute par insouciance - peut être pensait il que les bois que ses troupes traversent en cette douce soirée de fin d'hiver ne peuvent receler un quelconque danger. La vue d'un Lycanthrope écumant de rage qui surgit bientôt d'un buisson pour engager ses Rouches lui fit comprendre que la cueillette des pâquerettes serait remise à plus tard.
Zerkova vs Baldur
Zerkova -6
Behemoth 13
Widowmakers 4
Eyriss 3
Yuri the Axe 3
Manhunter 2
Alexia Cyanor and friends 5
24 PTS
Baldur - 6
Gorax 4
Woldwatcher 4
Feral Warpwolf 9
Druids + UA 9
Shifting Stones 2
Lord of the Feast 3
25 PTS
Scénario: Break the Line - 6 zones à controler à mi-terrain - le joueur qui contrôle le plus de zones à partir de la fin du 2ème tour remporte la partie.
Malice remporte le toss et me laisse déployer/commencer en premier.
Mes druides, leurs petits paniers d'osier remplis d'appâts et leurs cannes à pêches en bambou sous le bras, occupent le flanc gauche en déploiement avancé, soutenu par le Woldwatcher. A droite, Le Lord of the Feast et les Shifting Stones s'échauffent au tir à la catapulte. Au centre, Baldur entouré de ses deux peluches favorites, Gorax et le Grand Méchant Loup, hésite entre la Barbecue et la Samourai pour accommoder Zerkova.
Malice déploie Alexia et ses copains en face des Druides, les Widowmakers occupent une ruine face au Lord et ses cailloux. Au milieu, Zerkova planquée derrière son Behemoth, et la trinité Eyriss/Yuri/Manhunter font une belote en attendant d'aller au taf.
1er Tour - Orboros
Le petit peuple de la forêt avance gentiment, les Druides créent des petits nuages de fumée rose, Baldur lance Solid Ground pour prémunir ses amis des blasts adverses et crée une forêt en face de lui. Ca tombe mal, Yuri et son ami le Manhunter aiment bien construire des cabanes dans les arbres. Les deux peluches courent. A droite, un petit coup de téléportation propulse déjà le Lord à portée de corbeau des Widowmakers. Hélas, le noir pigeon revient bredouille, au grand dame de son maître, furax, qui le mord.
1er Tour - Khador
Ça avance aussi gentiment du côté rouge, les solos foncent sur mon côté droit, Alexia et ses zombies avancent à gauche. Zerkova lance Watcher et Banishing Ward, rendant son gros pèpere inciblable par des attaques magiques. Elle oubliera un peu plus tard d'entretenir ce sort, ce qui lui coûtera un morceau de tête. Gros Pépère,lui, en profite pour faire rugir ses canons et blaster deux druides qui n'étaient pas dans la zone de sort du Solid Ground de Baldur. C'est fort ballot. A droite, Eyriss disrupte le Grand Méchant Loup, lui faisant perdre toute sa furie. On se souviendra pour les prochaines parties que le Disrupt, c'est pour les robots, pas pour les loulous.
2ème tour - Orboros
Les Druides s'avancent encore un peu et commencent à sortir les hameçons. L'Overseer sort de son nuage de fumée tel un Gérard Majax des grands jours pour lancer 'The Devouring' sur la joyeuse troupe d'Alexia, renvoyant 6 pieds sous terre une bonne portion de ses petits camarades. Alexia est touchée mais s'en sort indemne en sacrifiant quelques copains, en bonne pouffiasse. Au centre le Woldwatcher se transforme en menhir inamovible comme ca pour rire, tandis que Gori et Méchant Loup, qui ne jouent clairement pas la victoire au scénario, foncent vers le centre direction Zerkova le petit chaperon rouge. A droite, le Lord of the Feast croque deux Widowmakers, sa vieille haleine de chacal faisant fuir le reste de l'escouade.
2ème Tour - Khador
Alexia, décidemment bien vilaine, exige un nouveau sacrifice qui lui permet de dégommer mon Overseer d'un tir précis. Au centre, Zerkova a du mal avec son focus, elle en a trop, du coup elle oublie d'entretenir ses sorts et ne lance que Watcher pendant son tour, négligeant Banishing Ward. Elle ignore encore tout du tour pendable que les Druides vont lui jouer pendant leur activation suite à cette étourderie. Son gros pèpère cette fois ci choisit de faire feu sur Baldur, mauvais jets de dés + Solid Ground, résultat le vieux druide ne récolte qu'un peu de poussière sur son bonnet de laine tricoté par sa mère grand. A droite, le Manhunter surprend le Lord en plein festin, et lui enfonce promptement son corbeau et tout le reste dans le fondement à grand coup de haches qui picotent. Aie. Pendant ce temps, Yuri nous propose une chorégraphie insolite, il court et saute au dessus d'une barrière dans un ballet majestueux, et termine ainsi son activation dans le décor. Clairement pour moi l'homme du match.
3 ème Tour - Orboros
C'est l'heure de la pêche au gros pour les Druidous. Quatre coups de canne sur un gros pépère devenu ciblable, l'occasion était trop belle. La prise est un peu lourde mais le fil est solide et le gros est trainé de force vers les druides, laissant une ligne de charge complètement dégagée pour le Grand méchant Loup en maraude. Gorax lance son animus sur le Loup, ce dernier charge Zerkova et la dévore malgré une ultime tentative du gros pèpère, sous Watcher, pour secourir sa patronne. Orboros wins.
En résumé, une très belle mise en jambe pour cette première partie de Campagne, riche d'enseignement pour les deux camps (Malice, n'oublie pas tes upkeeps et ton feat et présente 25 pts la prochaine fois, chaque point compte et fait la différence - bien que je soupconne que tout ceci fasse parti d'un plan murement réfléchi pour déstabiliser l'adversaire hihi! )
No comments:
Post a Comment