Tuesday 1 November 2011

[Tournoi] Lallaing Halloween 2011

Alors que certains s'agitaient vainement dans des tournois de 3ème zone chez les Hollandais, que les quelques (rares) valables joueurs Français avaient choisi Lyon la médiocre pour se rassurer suite aux nombreuses humiliations subies sur Vassal ces derniers mois par la main de votre obligé, la fine fleur de la communauté Francophone ('la cwème de la cwème' aurait dit mon excellent ami Jamie P, qui dut hélas annuler sa participation à la dernière minute suite à une sombre histoire de Brushing raté) et ses membres les plus viriles s'étaient donnés rdv ce week-end à Lallaing, enjoleuse cité chti'mi nichée à flanc de corons pour une nouvelle édition de son désormais incontournable tournoi de petits bonhommes en fer.

L'affiche était alléchante, et la petite cité Nordiste, toute enfiévrée de la venue de joueurs de prestige (le nom de Bombance était sur toutes les lèvres depuis l'annonce de sa participation) allait une fois de plus vivre au diapason des exploits de ces fiers chevaliers de temps modernes (dont voici une photo, histoire de ne pas vous mentir).




 Ah qu'ils sont beaux, ces poulinoux, parés de leurs beaux maillots tout neufs, dont Pip nous avait donné sur la route un apercu dans un petit spectacle fort piquant à l'arrière de la Ciufut-Mobile. Mais calme toi, public féminin, tous ces beaux mâles sont pris!

J'avais mobilisé pour l'occasion les meilleurs consultants de Cap Gemini et Accenture afin de me préparer deux listes capables de mater la gueusaille impudente qui oserait se mettre en travers de mon chemin. Ils me suggérent de jouer Kaya l'Epique et son ami Laris , (en Tiers 4, car c'est plus moche, me chuchotait un de mes experts Allemands) sur le scénario des Pilliers et Krueger aussi l'Epique (en Tiers 4 ou pas, c'est pareil, c'est aussi moche, me chuchotait non sans une certaine malice ce même expert) sur les scenarii de milieu de table.

1er MATCH - DESTRUCTION - 35pts

Pour l'occasion, je retrouve mon vieil ami de tournoi White qui joue Hexeris. Après avoir semblant de réfléchir au moins 5 minutes, je prends Kaya L'Epique.

Moins d'une demi heure après le début de mon match et la destruction du Pilier 2, le résultat n'est pas très joli (voir photo):


Oui, je sais, c'est choquant, c'est la consternation. Pour le consoler et car je sais être magnanime, je propose à White de croquer dans un de mes pains au chocolat. Il m'affirme ne pas m'en vouloir, m'offrant pour le coup un délicieux café frelaté à l'huile de vidange.

No comments:

Post a Comment